Questions Fréquentes

  1. Comment est né Tone Bliss ?

    A l'origine, deux passionnés de guitare, et un constat : très peu d’amplis à lampes offrent à la fois le son produit pas certains modèles de légende, ainsi que certaines fonctionnalités devenues aujourd’hui incontournables (réduction de puissance, commutation de canaux etc…). L’idée de concevoir un ampli conciliant les deux a vite germé. D’abord pour nos propres besoins.
    Et après quelques mois, la question s’est posée : pourquoi ne pas proposer ces amplis à d’autres ? Et voilà… Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

  2. Quelle est l’originalité des produits Tone Bliss ?

    D'abord, les produits Tone Bliss sont entièrement fabriqués à la main, selon les règles de l’art : montage point-à-point sur plaques à tourets, utilisation de bus de masse, soudures à l’argent, etc...
    Ensuite, nos amplis sont aussi conçus pour être de beaux objets. En complément de nos finitions Tolex, nous proposons une finition chêne massif, montage à queues droites, cirage ou vernissage à l’ancienne etc… L’idée est d’allier plaisir visuel et sonore dans un objet fait pour durer.

  3. Comment sont conçus vos produits ?

    Nous ne faisons pas de clônes. D'autres le font déjà très bien.
    Certains amplis à lampes ‘sonnent’, les autres non. Notre démarche consiste donc à sélectionner les modèles qui ont sculpté l’histoire du rock, puis à les rendre plus versatiles en étendant ou en améliorant leurs possibilités. Voire regrouper plusieurs de ces sons de légende dans un seul ampli.
    Même approche pour nos projets de pédales. Notre premier modèle regroupe d’ailleurs en un seul boîtier une fuzz et un boost bien connus.

  4. Tone Bliss est-il un fabriquant ‘boutique’ ?

    Non. Tone Bliss ne fait pas non plus de production de masse.
    Notre approche consiste plutôt à concevoir des modèles (voir point précédent), puis à les faire tester longuement par d’autres guitaristes pour les ajuster ou les modifier.
    Ceci permet notamment, pour un même composant, de tester l’influence de différents modèles ou fournisseurs. Et donc de déterminer progressivement le meilleur choix pour chaque composant ; ce qu’une approche ‘boutique’ ne permettrait pas. Par exemple, nos amplis utilisent jusqu’à 5 types de résistances (carbone aggloméré, film carbone, film métal, métal-oxyde, bobinée) selon la fonction associée à chaque résistance.

  5. Pourquoi ne proposer que des amplis en version ‘tête’ ?

    Le choix du HP, du type de cab (ouvert, semi-ouvert, fermé) et de ses dimensions influe énormément sur le son. Or un combo fige forcément certains de ces paramètres (ne seraient-ce que les dimensions). Nous préférons laisser au guitariste le choix de son cab afin qu’il puisse sculpter son son en toute liberté.
    Ce qui n’empêche que nous proposerons peut-être des combos à l’avenir en complément de nos têtes.

  6. Vous ne proposez pas d’amplis de grosse puissance : pourquoi ?

    D’abord, le volume perçu avec un ampli à lampes est bien plus important qu’avec un ampli à transistors. Un ampli de 18W suffit largement pour jouer dans un bar ou sur une petite scène.
    Ensuite, si vous faites de grosses scènes, celles-ci sont toutes équipées d’un système de sonorisation. Utiliser son ampli préféré sur scène et repiquer vers la sono est plus simple que de trimballer ses stacks 100W à chaque concert.
    Enfin, un ampli à lampes ‘sonne’ souvent mieux quand on le pousse… Et pousser un ampli de 12W ou 18W est plus facile (et moins dangereux pour vos oreilles) que pousser un stack 100W.
    D’ailleurs, la plupart de nos modèles proposent un switch permettant de réduire la puissance de sortie à environ 4W. Vous pourrez ainsi pousser votre ampli sans faire trembler les murs des voisins.

  7. Où peut-on acheter vos amplis & pédales ?

    Nous vendons en direct, sans passer par un réseau de distribution. Cela permet d’abord de ne pas empiler les marges des différents intermédiaires sur le prix de vente final.
    Et surtout, cela permet d’avoir une relation directe avec vous, de la prise de contact jusqu'à la livraison : durant cette phase, nous vous tenons informés sur les étapes de la fabrication de votre ampli ou pédale.

  8. Je souhaite obtenir d’autres informations. Comment faire ?

    Contact email <tb />Le plus simple est de nous contacter directement.

Mentions légales - Conditions générales de vente - Plan du site