About us

Every Tone Bliss product is 100% hand-made in our workshop. A craftsman work rather than an industrial mass-production. Which is why Tone Bliss puts pride in carefully understanding your expectations before building your amp. Likewise, you might be interested in knowing how the whole story started. So here we go...

It all started with a fact: some amps shine out, some others don't. Pushing the analysis further, one can even say that some of these amps have their very own tone. Two guitar-lovers wanted to know why...

Mojo ? Black magic ? Not really… Being both electrical engineers, we started analyzing the schematics of these mythical amps. Slowly, what was simple curiosity became a time-consuming passion. We quickly realized that these amps, however great-sounding, would benefit in having some additional functionalities. Just that little 'extra' which would allow them to wander into new musical worlds while keeping their mythical character. Unfortunately, neither the original models nor their numerous clones offer that little extra. The project to build such an amp was launched.

After several months of design, component selection, tests etc... the first prototype of what would become the Crunch Machine was ready. Rather statisfied with the result, we got it tested by some other guitar players to have a more objective feedback. In view of the excitment, the idea to design other models and expand our approach to stompboxes came up. Launching a small business was naturally the next step.

Tone Bliss was born...

What animates Tone Bliss is pure passion. The passion of tonal perfection and visual pleasure.

Terms of use - Terms & Conditions - Site map

Qui sommes-nous ?

Chaque produit Tone Bliss est entièrement fabriqué à la main dans nos ateliers. Une approche qui relève plus de l'artisanat que d'une production industrielle. C'est pourquoi Tone Bliss met un point d'honneur à bien comprendre vos attentes avant de lancer la réalisation de votre commande. De même, vous souhaitez peut-être savoir qui nous sommes. Alors voilà...

Tout est parti d'un constat: certains amplis et pédales 'sonnent'. D'autres pas. En poussant le constat un peu plus loin, on peut même dire que ces amplis et pédales mythiques ont un son qui leur est propre. Deux amis passionnés de guitare ont voulu comprendre pourquoi...

Mojo ? Existence d’un mystérieux Grand Esprit des Lampes ? Pas vraiment… Tous deux ingénieurs en électronique, nous avons commencé à analyser les schémas de certains amplis. De fil en aiguille, ce qui était une simple curiosité est devenu une passion dévorante. Très rapidement, nous nous sommes rendus compte que ces amplis -même s'ils ont un son exceptionnel- gagneraient à avoir quelques fonctionnalités supplémentaires. Histoire d'avoir le petit 'plus' permettant de garder leur caractère mais aussi d'explorer d'autres mondes sonores. Mais voilà, ni les marques d'origine ni leurs innombrables clônes n'offrent ce 'plus'. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le projet de concevoir un tel ampli a vite vu le jour.

Après de longs mois de conception, sélection de composants, tests etc... le premier prototype de ce qui deviendra le Crunch Machine était prêt. Plutôt satisfaits du résultat, nous l'avons fait tester à des amis guitaristes pour avoir un avis plus objectif. Face à l'engouement, l'idée de concevoir d'autres modèles et d'étendre notre approche aux pédales d'effets a germé. De là à les commercialiser, il n'y avait plus qu'un pas à franchir.

Tone Bliss était né...

Vous l'aurez compris, ce qui anime Tone Bliss, c'est la passion. Celle du son et du bel objet.

Mentions légales - Conditions générales de vente - Plan du site